Quantcast
Channel: Beamap » Microsoft
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Un été sans nuage, des nouvelles du Cloud ?

$
0
0

Si le soleil a illuminé notre été, le Cloud en a fait tout autant.

Dans la lumière, trois sujets majeurs : l’affaire Prism, la frilosité du passage au Cloud et la suprématie d’Amazon.

1. PRISM

Elu scandale de l’été, nul ne peut ignorer que Prism aura un impact très important sur les Opérateurs Cloud américains. Certains l’évaluent déjà à 35 milliards de dollars. Nous aurions espéré une réponse claire de nos champions français comme Cloudwatt et Numergy entre autres, mais elle n’est pas venue…Pourtant, le risque est faible. Je vous le détaillerai lors d’un prochain article.

2. Adoption du Cloud

CA Technologie claironne la maturité et l’arrivée à l’âge adulte du Cloud. Pourtant, les DSI ont les pieds sur le frein ! Ils craignent les coûts cachés et le manque de transparence de la gestion des contrats. Enfin, la sécurité des données est toujours un point clé alors que des cadres existent pour garantir la confidentialité des données comme le présentent les recommandations de la CNIL.
Bref, le chemin vers le Cloud est encore long !

3. Un marché dominé par Amazon

5 fois plus gros que ses concurrents ! Avec une croissance de 46% par rapport au deuxième trimestre 2012. Amazon Web Services domine clairement le marché d’une manière presque insolente. Il réalise plus de Chiffre d’Affaires que IBM, Google et Microsoft réunis.

Avec l’arrivée de l’automne, la rentrée annonce son lot de nuages. Pour ma part, j’en distinguerais déjà trois : le nuage Openstack, celui de Google qui prend son temps pour mieux nous surprendre et celui de Vmware. Au loin, peut être une surprise entre Cloudwatt ou Numergy ?

Quels sont vos sujets Cloud de la rentrée ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images